Visual Studio Talk Show (en français): Jean-Baptiste Evain

Visual Studio Talk Show (en français)

11 novembre 2010 (Émission #0128) ::.Jean-Baptiste Evain: Mono, Moonlight et MonoTouchNous discutons avec Jean-Baptiste Evain du projet Mono et de ses dérivés Moonlight et MonoTouch. Mono est une mise en œuvre libre (sous licence GNU LGPL ou MIT selon les éléments) de la machine vir.

Running time
1h15m
File size
47.00MB

Download Original File | View original post

Episode synopsis

11 novembre 2010 (Émission #0128) ::.

Jean-Baptiste Evain: Mono, Moonlight et MonoTouch

Nous discutons avec Jean-Baptiste Evain du projet Mono et de ses dérivés Moonlight et MonoTouch. Mono est une mise en œuvre libre (sous licence GNU LGPL ou MIT selon les éléments) de la machine virtuelle et des API de base de la plate-forme de développement Microsoft .NET. Mono est disponible pour Linux, Windows, et Mac OS X et supporte pour l'instant la version 2.0 du framework .NET . Mono a été initié par Miguel de Icaza au sein de sa société Ximian et est actuellement soutenu par Novell qui l'a rachetée en 2003.

Jean-Baptiste Evain est ingénieur dans l'équipe Mono et le créateur de Mono Cecil, une librairie qui permet la lecture et l'écriture des assemblies .NET. Cette librairie est utilisé par des outils d'analyse statique de code tel que NDepend ou Sonar. Dans l'équipe Mono, il travaille principalement sur la BCL (Base Class Library), où il est en charge de LINQ, mais aussi sur des outils qui produisent la BCL de Moonlight et de MonoTouch. Avant cela, il a travaillé pour db4o où il a implémenté LINQ to db4o et a travaillé sur Sharpen, un convertisseur Java vers C#.

You might also like...

Comments

Contribute

Why not write for us? Or you could submit an event or a user group in your area. Alternatively just tell us what you think!

Our tools

We've got automatic conversion tools to convert C# to VB.NET, VB.NET to C#. Also you can compress javascript and compress css and generate sql connection strings.

“Computer Science is no more about computers than astronomy is about telescopes.” - E. W. Dijkstra